13.03.2025 > 15.05.2025
Exposition GEOMETRY OF AN ELEGANT RUIN
Dan Popa
Dans cette première exposition personnelle en France, le cinéaste canadien Dan Popa nous propose d’explorer le dialogue entre les architectures moderne et antique. Ce projet de recherche a été réalisé durant plusieurs résidences artistiques. Dix années de tournage à travers le monde : à Bâle, à Bogota, à Rome et récemment au Château de la Napoule, en quête des liens entre différentes constructions humaines.
Cinéaste canadien d’origine roumaine, Dan Popa est diplômé en production cinématographique à l’Université Concordia à Montréal. Il réalise plusieurs courts métrages dont La Métropolitaine (2010), Taxi pour Deux (2012) et Île et Aile (2014) qu’il conclut avec son premier long métrage Symphonie en Aquamarine (2018). Ses œuvres explorent des histoires humaines face à un monde en transition. Son travail propose une réflexion sur la forme narrative par le traitement de l’image. Une quête vers l’imagination d’un cinéma contemporain. Actuellement, il réalise un second long métrage intitulé Sisters of the Union, documentaire autobiographique au croisement du fantastique et du réalisme socialiste.
du 13 mars au 15 mai 2025
les jeudis de 18h à 20h et sur rendez-vous
contact presse Marie Dussart / m@riedussart.com
GALERIE A+E
Fondée par Arnaud Pottier & Etienne Guiol, La Galerie A+E est spécialisée dans l’Art Vidéo. L’espace de recherche et de création artistique présente une sélection d’artistes tout au long de l’année et propose une vision de la pratique artistique contemporaine autour de l’interconnexion entre arts traditionnels et nouveaux médias, liant académisme et nouvelles technologies.
+ D’INFO